Semblable à la vie réelle, l’univers virtuel face à son expansion laisse des failles de sécurité. Les réseaux sociaux et autres moteurs de recherches ont conscience de l’identité, de la personnalité des internautes. Ce constat s’explique par l’illusion de sécurité en ligne qu’ils prônent. Or, avec certaines connaissances, il est possible d’accéder à ces infos. Comment parvenir à hacker en ligne ?
Maîtriser les systèmes d’exploitation
Comme son nom l’indique si bien, un système d’exploitation (software) est l’ensemble des règles et principes que régie l’utilisation d’une machine (couramment appelé hardware). Ces fondamentaux doivent être maîtrisés pour tirer meilleurs profits des performances effectifs d’un appareil. Il est courant d’entendre parler de Windows et de Linus. Ces derniers sont perçus comme des langages qui permettent de passer certaines instructions à la machine. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un accès restreint y est donné aux grands publics.
Avec ces outils, vous aurez la possibilité de comprendre le fonctionnement d’une machine depuis son noyau à sa couche la plus superficielle. À partir de cet instant, vous pourriez commencer à envisager de pirater des données ou alors d’être plus vertueux en utilisant vos connaissances pour assurer la sécurité en ligne. Si vous vouliez en savoir plus, je suis pirate est une plateforme qui vous apprend à hacker en ligne. Vous serez donc le prédateur, libre de protéger les brebis et non la proie.
Apprendre à programmer
Les réseaux sociaux, les logiciels, les sites web et autres applications ont été tous conçus à l’aide d’une multitude de langages de programmation différents. Ces langages s’imbriquent et sont complémentaires pour la plupart. Par exemple, pour obtenir un site web cohérent et ultra-performant, il faut pouvoir mettre en corrélation des langages de programmation comme HTML, CSS, JavaScript, PHP, MySQL, etc. C’est pareil, lorsque vous souhaitez réaliser une application ou un logiciel avec le langage C, C++, Python, Java, etc. Un hacker en ligne digne du nom doit pouvoir les maîtriser.
Tout l’univers virtuel est forgé par ces règles et principes que représentent les langages de programmation. Pour sécuriser un compte en ligne, ou le pirater, il vous faudra une bonne maîtrise de ces pré-requis. Je suis pirate se charge de vous former. Un hacker aura également nécessairement besoin de discipline, car l’univers de ces langages est vaste. Pour les avoir au bout des doigts, cela requiert une pratique constante et quotidienne. Autrement, il est très aisé de perdre la main. Au début, vous mélangerez les notions, car ces langages ont énormément de similitudes. Plus tard, sans pratique, vous serez tout simplement confronté à de gros trous de mémoire.
Savoir lire et déboguer un code source
Un hacker d’exception, c’est d’abord et avant tout quelqu’un qui sait lire et déboguer un code source. Ces préceptes sont indiscutables et il ne suffit pas d’apprendre à programmer pour en être doté. Il faut aller plus loin et connaitre les tenants et aboutissants de la logique mathématique et informatique. Vous pourriez bien maîtriser un langage en théorie et en pratique, mais pour concevoir un algorithme informatique, sans une logique cartésienne stricte et conforme aux normes, vous serez confronté à l’échec. Or c’est indispensable pour sécuriser un compte en ligne ou le pirater.
La particularité d’un hacker, c’est de pouvoir trouver les failles d’un système afin de les retourner à son seul avantage. Si par exemple, un pirate dérobe vos identifiants de connexion Snapchat ou Facebook, il prendra votre place et renforcera la sécurité en ligne de ces interfaces à son gré. C’est tout à fait objectif. De surcroit, il n’est possible de devenir hacker sans créativité et un sanglant esprit critique. Au final, rappelez-vous que l’univers informatique évolue et change constamment. Rien ne peut être considéré comme acquis, le pirate en a conscience et a toujours une longueur d’avance.
Somme toute, la voie qui conduit à devenir un hacker d’exception n’est pas celle la plus formelle. En vérité, il faut avoir ces convictions, être autodidacte et tenace dans son parcours.