Blog

Comment assurer la sécurité de son ordinateur ?

ordinateur bien le sécuriser

Posséder un ordinateur avec lequel travailler est une bonne chose. Cependant, il ne suffit pas d’avoir un ordinateur mais il faut aussi le protéger contre les virus et les malwares  par exemple. Alors comment assurer la sécurité de son ordinateur, c’est ce que nous vous montrons dans cet article.

Protéger son ordinateur contre les sites web malveillants

Il existe une kyrielle de virus qui viennent du web et qui attaquent les ordinateurs. Il est donc important que vous adoptiez certains comportements pour être a l’abri de ces virus. Le premier comportement à adopter est la vigilance. Vous devez vraiment être vigilant. Il ne faut jamais cliquez sur une chose sans avoir une idée de quoi il s’agit réellement. En effet, lorsqu’on vous envoie un lien sur lequel vous devez cliquez, cherchez d’abord à savoir si ce lien ne vous conduira pas à un site nuisible. Alors comment reconnaitre un site nuisible ? Si vous êtes un débutant, nous vous conseillons d’installer sur votre PC un outil de vérification de de la réputation des sites web. Cet outil vous permettra de détecter les sites web nuisibles chaque fois quand vous êtes en face de l’un de ces derniers.

Faire usage des logiciels de sécurité

Un autre moyen pour assurer la sécurité de votre ordinateur est d’installer des logiciels antivirus. Vous pouvez donc opter pour Drweb, Avira, kapersky, etc.  Ces logiciels sont capables de vous alerter chaque fois quand un virus tente d’attaquer votre ordinateur. Il faut donc noter que la sécurisation d’un ordinateur se fait à travers l’installation des antivirus. En réalité les antivirus gratuits intégrés au système sont souvent insuffisants. Il vous faut donc installer d’autres.